Le concept de  

Mox est né en 1979 sous l'impulsion de Vincent Verhaeghe et de Jo Vandeweghe alors étudiants ... L'achat de leur premier synthé un Korg MS-10 décida les deux amis à former le groupe qui n'arrêta plus d'improviser tous les mercredis et/ou samedis après-midi durant une bonne dizaine d'années ... Cela donna naissance à une quantité indescriptible de cassettes audio enregistrées sans discontinuer. Leur force est surtout, vous l'avez deviné, l'improvisation ... vous pouvez retrouver aujourd'hui ces enregistrements compilés sur 7 CDs audio : "L'ESSENCE DE MOX" ...

Mox est une formation de deux musiciens pas comme les autres, ils ont choisi les synthétiseurs comme instruments à part entière ... Vincent Verhaeghe dit Gwen Dyghen et Jo Vandeweghe dit George Dipching refusent le fast-food des sons : tout ce qui sort de leurs synthés est absolument original ... leurs sons sont travaillés jusqu'à l'obtention de l'image mentale sonore qu'ils en avaient.
Mox, ce sont aussi des spectacles fascinants comme "LA CATHÉDRALE DE GLACE" qui fut le premier spectacle multimédia de Mox : une semaine de préparation pour l'agencement de la salle de spectacle ... peu commune ... un grenier d'école ! Deux télévisions, une quarantaine de spots pilotés par le célèbre MidiLight de Desodt Industry, une cinquantaine d'autres sources lumineuses pilotées en direct par Gwen Dyghen dans un décor aluminisé ... plus un laser dessinant ses arabesques sur un écran de plexiglass.





MOX.HTM MoxActeurs.html MoxCDs.html MoxConcept.html MoxPhotos.html MoxAudio.html